MISSIONS
Gestion et fidélisation des clients:
- Alimentation et actualisation de la base de données clients et prospects, classement, archivage des dossiers et des documents
 - Réponses diverses aux demandes des clients et prise en charge des objections
 - Participation à des appels d’offres
 - Elaboration des propositions commerciales, rédaction des offres de prix, création des devis.
 - Mise à jour, finalisation des dossiers clients : saisir toutes les informations clients nécessaires à la livraison et à la facturation.
 - Contrôle et envoi des rapports aux clients
 - Participation à la veille concurrentielle
 - Participation au démarchage pour développer les activités (prospection téléphonique ou terrain ou au cours des évènements commerciaux)
 
Suivi des Chantiers
- Accompagnement de ou des coordinateurs pour le bon suivi des chantiers
 - Centralisation de toutes les ressources
 - Accompagnement des nouveaux agents dans les préconisations
 
Communication
- Transversalité entre les services de l’entreprise
 - Représentation de la société vers l’externe (appels, mails…)
 - Réception des appels et création des fiches tiers
 - Gestion des mails
 - Réalisation de supports de communication
 
Actions Commerciales
- Participation aux évènements
 - Organisation des réunions internes, préparation de l’ordre du jour, rédaction des comptes rendus.
 - Création de supports commerciales et participation de la communication
 
Reporting
- Alimentation, consolidation, suivi et analyse des reporting existants
 - Elaboration des rapports d’activités sur son périmètre
 - Préparation des tableaux de bord et suivi des objectifs
 
Permanences
- Réalisation des permanences selon le planning défini à l’avance : gestion des appels et des interventions le week-end (une fois tous les 8 week-ends à domicile)
 
PROFIL:
- Diplômé d’un Bac + 2
 - Expérience attendue : de 1 à 2 ans
 
Savoir-faire
- Maîtrise des méthodes de développement commercial
 - Bonnes connaissances des techniques de rédaction de propositions commerciales et de contrats
 - Une appétence pour les nouvelles technologies et maîtrise des outils informatiques
 
Savoir-être
- Aisance relationnelle
 - Organisation et rigueur
 - Esprit d’’initiative
 - Réactivité
 - Engagement / Honnêteté
 - Force de proposition
 
FUTUR CONTRAT:
- CDI 169h/mois – 2080€ brut mensuel
 - Poste situé à Ballée (30 min de Laval / 10 min de Sablé sur Sarthe)
 - Du lundi au vendredi (le week-end occasionnellement)
 - Horaire de journée
 - 13ème mois
 - CE externalisé
 - Prime d’assiduité
 
