MISSIONS
Gestion et fidélisation des clients:
- Alimentation et actualisation de la base de données clients et prospects, classement, archivage des dossiers et des documents
- Réponses diverses aux demandes des clients et prise en charge des objections
- Participation à des appels d’offres
- Elaboration des propositions commerciales, rédaction des offres de prix, création des devis.
- Mise à jour, finalisation des dossiers clients : saisir toutes les informations clients nécessaires à la livraison et à la facturation.
- Contrôle et envoi des rapports aux clients
- Participation à la veille concurrentielle
- Participation au démarchage pour développer les activités (prospection téléphonique ou terrain ou au cours des évènements commerciaux)
Suivi des Chantiers
- Accompagnement de ou des coordinateurs pour le bon suivi des chantiers
- Centralisation de toutes les ressources
- Accompagnement des nouveaux agents dans les préconisations
Communication
- Transversalité entre les services de l’entreprise
- Représentation de la société vers l’externe (appels, mails…)
- Réception des appels et création des fiches tiers
- Gestion des mails
- Réalisation de supports de communication
Actions Commerciales
- Participation aux évènements
- Organisation des réunions internes, préparation de l’ordre du jour, rédaction des comptes rendus.
- Création de supports commerciales et participation de la communication
Reporting
- Alimentation, consolidation, suivi et analyse des reporting existants
- Elaboration des rapports d’activités sur son périmètre
- Préparation des tableaux de bord et suivi des objectifs
Permanences
- Réalisation des permanences selon le planning défini à l’avance : gestion des appels et des interventions le week-end (une fois tous les 8 week-ends à domicile)
PROFIL:
- Diplômé d’un Bac + 2
- Expérience attendue : de 1 à 2 ans
Savoir-faire
- Maîtrise des méthodes de développement commercial
- Bonnes connaissances des techniques de rédaction de propositions commerciales et de contrats
- Une appétence pour les nouvelles technologies et maîtrise des outils informatiques
Savoir-être
- Aisance relationnelle
- Organisation et rigueur
- Esprit d’’initiative
- Réactivité
- Engagement / Honnêteté
- Force de proposition
FUTUR CONTRAT:
- CDI 169h/mois – 2080€ brut mensuel
- Poste situé à Ballée (30 min de Laval / 10 min de Sablé sur Sarthe)
- Du lundi au vendredi (le week-end occasionnellement)
- Horaire de journée
- 13ème mois
- CE externalisé
- Prime d’assiduité