MISSIONS
Ø Gestion administrative :
- Accueil
 - Mise à jour des documents administratifs (URSSAF…)
 - Suivi des stocks (participation à la création d’un logiciel avec le responsable maintenance)
 - Saisir les déclarations sur le logiciel ERP en cas d’accident et suivi des sinistres en cours
 - Gestion carburants / flotte (Commande, cotations, carte, pompe à eau, codes, badge eau, géoloc, carte carburant)
 - Communication externe et interne
 - Organiser et contrôler le matériel sécurité et réaliser des devis en cas de besoin
 - Divers (gestion de l’imprimante, gestion des clés café, stock bureau)
 
Ø Gestion comptabilité :
- Relance clients
 - Gestion des prêts + demandes (envoie des factures pour justificatif auprès des banques et suivi du tableau, envoi mensuel de l’état des prêts, demande des devis et des achats de matériaux)
 - Suivre la comptabilité fournisseur (préparation des classeurs, rapprochement bancaire, suivi des encaissements)
 
Ø Gestion des achats :
- Recherche des fournisseurs
 - Réalisation des devis et établir des benchmarks
 - Suivi de l’approvisionnement des achats
 - Inventaire
 
Ø Permanence
- Réalisation des permanences week-end une fois tous les 8 week-end (réalisées à domicile)
 
PROFIL:
- Diplômé d’un Bac + 2 en comptabilité
 - Expérience attendue : de 1 à 2 ans
 
Savoir-faire
- Alerter sur les anomalies, les dysfonctionnements et les risques
 - Détecter et résoudre les anomalies de traitement d’une situation
 - Gérer un portefeuille de dossiers en tenant compte des objectifs, moyens, contraintes et des échéances
 - Rechercher les informations utiles dans les fichiers, bases documentaires
 - Connaissance des procédures internes
 - Maîtrise des outils informatique
 
Savoir être
- Aisance relationnelle
 - Organisation et rigueur
 - Esprit d’’initiative
 - Réactivité
 - Engagement / Honnêteté
 - Force de proposition
 
CONTRAT:
- CDD 169h/mois – Possibilité de renouvellement (remplacement maladie)
 - 2250€ brut mensuel
 - Poste situé à Ballée (30 min de Laval / 10 min de Sablé sur Sarthe)
 - Du lundi au vendredi (le week-end occasionnellement)
 - Horaire de journée
 - 13ème mois
 - CE externalisé (3 mois d’ancienneté)
 - Prime d’assiduité (3 mois d’ancienneté)
 
